Français > L’ Association

Association des Amis de Moreau de Tours

L’ Association

[Français] [English]

L’ASSOCIATION DES AMIS DE MOREAU DE TOURS Loi 1901 a été créée en 2021 par :

Monique RICCARDI-CUBITT, historienne d’art franco-britannique, diplômée du Courtauld Institute, Université de Londres, qui a vécu dans l’ancienne demeure de Georges Moreau de Tours à Paris.
http://www.monique-riccardi-cubitt.com/
Auteur de l’article Le peintre Georges Moreau de Tours (1848-1901) et sa famille entre Paris et Bois-le-Roi, Fontainebleau Revue d’Histoire de la ville et de sa région n°19, mai 2021, Société d’histoire de Fontainebleau et de sa région http://www.revue-histoire-fontainebleau.fr disponible auprès de l’Association pour 15 euros + frais de port.

Anne ÉVRAT, professeur de Français en France et au Mexique, diplômée de l’École du Louvre, dont le père avait épousé en première noce la petite-fille de Georges Moreau de Tours, Jacqueline Lesot de la Panneterie, et son fils Sebastian VAZQUEZ ÉVRAT.

Dr Jean-Pierre LUAUTÉ, Psychiatre honoraire des hôpitaux, membre de la Société Française d’Histoire de la Médecine (SFHM) et ancien Président de la Société Médico Psychologique (SMP), auteur et directeur de la biographie Les Moreau de Tours, Editions Glyphe, Paris 2018, disponible auprès de l’association pour 20 euros + frais de port.

Son but est de promouvoir la vie, l’œuvre et la famille de Georges MOREAU DE TOURS et de son épouse, Thérèse de CHAMP RENAUD, MOREAU DE TOURS, ainsi que de leur cercle d’amis artistes, musiciens, poètes et écrivains entre Paris et Bois-le-Roi.

Ses activités consistent en des conférences, séminaires et visites autour d’une exposition à Paris de l’œuvre de Georges MOREAU DE TOURS et Thérèse de CHAMP RENAUD MOREAU DE TOURS, et des artistes et lettrés ayant vécu à Bois-le-Roi.